COMPAS : Pour un meilleur accompagnement des personnes en fin de vie
Forte de son engagement en faveur du bien vieillir et de l’aide aux aidants, notre Fondation apporte depuis peu son soutien à l’association COMPAS (Coordination Mutualisée de Proximité pour l’Appui et le Soutien).

Échanger autour de projets d’accompagnement dignes et adaptés
COMPAS s’est donné pour mission, à travers l’organisation de la Journée Régionale des Soins Palliatifs et d’Accompagnement, de renforcer la structuration de la filière des soins palliatifs et d’ouvrir de nouveaux horizons de réflexion sur l’accompagnement des personnes en fin de vie.
Lors de cette journée, qui s’est déroulée le 22 mai dernier, une réflexion collective a été menée autour d’une question fondamentale : « Un lieu pour mourir, des lieux où mourir : entre idéal et réalité ». Cet événement a rassemblé 500 participants, essentiellement des professionnels de santé : médecins, paramédicaux et psychologues… .
Convaincus qu’il est indispensable de mieux organiser la filière des soins palliatifs, de partager des projets d’accompagnement respectueux et adaptés, et de mieux cerner les besoins, les souhaits et les réalités des personnes concernées ainsi que de leurs proches, la Fondation est fière d’avoir soutenu financièrement cette initiative.
Cette aide s’inscrit dans le dispositif d’animation territoriale de la Fondation, qui vise à accompagner des associations d’intérêt général dans leurs actions en faveur de la solidarité, de l’ouverture et de la création de liens.