Questions fréquentes

• Notre Fondation a pour objectif de développer l’accès aux soins, la prévention et plus largement les solidarités dans le grand ouest. Toutes les informations utiles se trouvent dans la rubrique « La Fondation ».

• Notre Fondation, sous l’égide de la Fondation Agir Contre l’Exclusion, est reconnue d’utilité publique. Comme toute Fondation elle soutient uniquement des organismes à but non lucratif en faveur de l’intérêt général.

• Le soutien à la création d’établissement (maison de retraite, de santé…) est exclu de notre politique de mécénat.

• Malgré tous nos efforts, la liste des associations et structures répertoriées n’est pas exhaustive. Nous vous invitons à compléter les champs relatifs à votre structure dans la rubrique « Je souhaite mettre en avant une association ». Si celle-ci répond aux objectifs d’intérêt général et de santé et/ou solidarité, nous aurons le plaisir de la référencer.

• Nous mettons à jour régulièrement les coordonnées des structures référencées. Certaines d’entre elles peuvent être erronées sur le fichier de base qui fait référence en matière de structures associatives et à but non lucratif en France. Nous vous invitons à nous écrire sur notre formulaire de contact pour nous faire remonter l’anomalie.

• La Fondation soutient les associations des régions Bretagne, Centre, Normandie et Pays de Loire. De plus l’action doit bénéficier aux habitants du Grand Ouest exclusivement.

• Le comité décisionnel de la Fondation se réunit tous les 3 mois pour les dossiers à instruire, hors cadre du plan annuel définit en début d’année. Selon la date de la dernière rencontre, il peut se passer trois mois avant l’obtention d’une réponse de notre part.

• Vous pouvez retrouver tous nos événements, en ligne sur ce site, sur la page d’accueil.

• Vous trouverez toutes les informations utiles relatives au traitement de vos donnés dans la rubrique Nos mentions légales