E-santé 2024 : La Fondation au cœur de l’innovation sociale
La semaine dernière, Florence Le Ny, Déléguée Générale de la Fondation Mutualia Grand Ouest, est intervenue à la 8e édition des Grandes Tendances de la E-santé 2024, mettant en lumière l’importance de la santé préventive et connectée au sein de nos territoires.
Une fusion du physique et du numérique pour faire progresser l’inclusion et la création de liens
Lors de cet atelier dédié à la prévention numérique, l’alliance du réel et du virtuel a été au cœur des échanges. Plus de 4000 personnes ont pris part à cet événement, marquant ainsi un pas significatif vers une vision de la santé connectée.
Le numérique offre l’opportunité de porter une attention particulière aux publics fragilisés ou vulnérables, notamment dans les zones rurales et isolées. Un engagement qui prend tout son sens lorsqu’on sait que les habitants des départements hyper ruraux vivent en moyenne 2,2 ans de moins que ceux nés en milieu hyper urbain notamment à cause de la désertification médicale.
Au quotidien, notre Fondation s’engage aux côtés d’acteurs associatifs locaux qui concentrent leurs actions autour de la santé préventive, de la solidarité, de l’ouverture et de la création de liens sur le territoire du Grand Ouest. Dans notre action constante, nous accompagnons nos partenaires dans leurs projets de santé innovants et nous soutenons chaque jour de nombreuses structures de nos régions afin de les valoriser et faire connaître leurs actions auprès du plus grand nombre.
Participer à cette réunion stimulante a été une occasion enrichissante de partager notre engagement envers l’innovation sociale et la santé connectée. Cette interaction entre les acteurs du domaine de la santé et du numérique permet d’explorer de nouvelles voies pour une meilleure accessibilité aux soins, une sensibilisation accrue aux enjeux de santé publique et une réduction des inégalités en matière de santé. Nous sommes enchantés d’avoir pu contribuer à cette dynamique collective, témoignant ainsi de notre dévouement envers le progrès et le bien-être de nos habitants du Grand Ouest.