JADE : Soutenir les jeunes aidants avec des dispositifs de répit
Forte de son engagement en faveur du bien vieillir et de l’aide aux aidants, notre Fondation apporte depuis peu son soutien à l’association JADE.
Jeux, découvertes, rencontres inoubliables mais surtout du répit
Depuis 2017, cette association favorise l’émergence de solutions innovantes pour soutenir les jeunes aidants et leurs proches en leur offrant des dispositifs de répit et d’expression, accompagne les structures dans la création et la mise en œuvre de ces dispositifs avec une formation adaptée et sensibilise les professionnels de divers secteurs, comme la santé, le social et l’Éducation nationale, pour favoriser leur implication et faciliter le repérage de ces jeunes.
Parce qu’il est essentiel de soutenir et accompagner ces jeunes aidants, la Fondation est heureuse de soutenir financièrement l’organisation d’un séjour estival du 24 au 31 août destiné aux aidants de moins de 18 ans qui apportent une aide significative à un proche malade et/ou en perte d’autonomie. Ce séjour offre à 25 jeunes aidants une parenthèse bienvenue dans leur quotidien souvent éprouvant et leur permettra de partager des moments de loisirs avec d’autres jeunes dans la même situation.
Cette aide fait partie du dispositif d’animation territoriale de la Fondation afin de soutenir des associations d’intérêt général dans leurs actions en faveur du bien vieillir et de l’aide aux aidants.