Le Nez à l’Ouest : Le rire au profit du bien-être des personnes hospitalisées
Forte de son engagement en faveur de la solidarité, de l’ouverture et de la création de liens, notre Fondation apporte depuis peu son soutien à l’association Le Nez à l’Ouest.
S'évader d'un quotidien à l'hôpital par le rire
Depuis 2016, cette association œuvre avec dévouement dans les établissements de santé des Pays de la Loire afin d’apporter un peu de joie dans le quotidien des enfants, adolescents et personnes âgées accueillis en établissements de soin.
En étroite collaboration avec les équipes soignantes du CHU de Nantes, le Nez à l’Ouest développe actuellement le projet « Rire ou Guérir, pourquoi choisir ». Chaque lundi, la troupe composée de 9 artistes-clowns se rend en duo dans les trois services du CHU de Nantes, afin d’accompagner et de partager des moments de légèreté avec les enfants et adolescents hospitalisés.
Parce que le rire a un impact sur la santé et que ces instants d’évasion permettent d’améliorer le vécu des soins, de lutter contre l’isolement, et de soutenir et développer les liens entre les résidents, les familles et les équipes de soin, la Fondation est heureuse de soutenir financièrement ce projet.
Cette aide fait partie du dispositif d’animation territoriale de la Fondation afin de soutenir des associations d’intérêt général dans leurs actions en faveur de la solidarité, de l’ouverture et et de la création de liens.