Marguerite d’Anjou : Un espace pour se reconstruire après les violences
Forte de son engagement en faveur de l’entraide, de l’ouverture et du lien social, notre Fondation apporte depuis peu son soutien à l’association Marguertie d’Anjou.

Se reconstruire, reprendre confiance et retrouver son autonomie
Accompagner et protéger les femmes victimes de violences est au cœur de l’engagement de l’association Marguerite d’Anjou.
En accueillant des jeunes femmes de 16 à 30 ans, l’association leur offre un endroit sûr pour se reconstruire, reprendre confiance et retrouver leur autonomie, loin des situations de violences.
À l’écoute des besoins des femmes accueillies, Marguerite d’Anjou propose toute une palette d’ateliers : prévention des violences, autodéfense verbale, cours de danse pour se sentir mieux dans son corps, conseils d’une diététicienne pour une alimentation saine, et un espace d’écoute assuré par une psychologue à la résidence.
En soutenant Marguerite d’Anjou dans cette dynamique, nous réaffirmons notre volonté d’accompagner les acteurs qui œuvrent pour la sécurité, la reconstruction et le bien-être des personnes victimes de violences.
Cette action s’inscrit dans notre dispositif d’animation territoriale, destiné à accompagner des associations engagées en faveur de l’entraide, de l’ouverture et du lien social.


