Webinaire « Mars bleu : Et si on profitait de ce mois de mobilisation pour prendre soin de la santé des hommes »
Le mardi 25 mars, à 11h30, participez à un webinaire dédié aux cancers masculins.

Quand se faire dépister ? Pourquoi, et par qui ?
Le mois de mars est l’occasion de sensibiliser à la santé des hommes, notamment sur le dépistage du cancer colorectal, 2e cancer le plus meurtrier en France, mais évitable dans 9 cas sur 10 avec un dépistage régulier.
C’est aussi le moment de parler des autres cancers masculins :
- Cancer de la prostate : Cancer le plus fréquent chez l’homme, avec plus de 50 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année. Bien que son évolution soit souvent lente, il reste la troisième cause de décès par cancer chez l’homme.
- Cancer des testicules : Moins fréquent, il touche principalement les jeunes hommes entre 15 et 45 ans, avec environ 2 500 nouveaux cas par an. Heureusement, il a un taux de guérison très élevé s’il est détecté tôt.
- Cancer du pénis : Rare, avec environ 500 nouveaux cas par an en France, la prévention des infections HPV et l’adoption d’une bonne hygiène intime permet de réduire les risques.
Alors quand se faire dépister ? Pourquoi, et par qui ? Quels sont les potentiels facteurs de risque et les symptômes précoces ? Comment s’organise le dépistage précoce ? Peut-on prévenir le cancer de la prostate et des testicules ?
Inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des conseils avisés du Docteur Ludovic Ferretti, urologue, et de Stéphane Beaumont, patient témoin et membre de l’association Cerhom et Movember et ainsi mieux comprendre les enjeux de votre santé et celle de vos proches.